mardi 6 décembre 2016

Premier temps de lecture pour le Prix Vedrarias de la Nouvelle


Nous sommes début décembre et le jury du prix Vedrarias de la Nouvelle a commencé son activité de lecture.



Un Prix Vedrarias de la Nouvelle international


Nous avons considéré 129 nouvelles comme recevables. 
Et en plus de participants venant de toutes les régions de France, nous avons eu le plaisir de recevoir des candidatures  du monde entier :   Allemagne, Belgique, Cambodge, Canada, Chine, Irlande, Italie et Suisse.


Les dates clefs du calendrier du Prix Vedrarias de la Nouvelle


Nous débutons ainsi notre premier temps de lecture qui se terminera  mi-janvier par une première sélection de 24 nouvelles.
Notre  jury, présidé par Alain Absire, prix Femina 1987, président de la SOFIA (Société française des intérêts des auteurs de l’écrit) se réunira en février 2017, pour désigner les cinq lauréats de la catégorie adultes.


Remise du Prix Vedrarias de la Nouvelle 


Nous organiserons notre remise des prix  le samedi 18 mars, au Moulin de Grais à Verrières-le-Buisson. A cette occasion, chacun des lauréats sera présenté en public par un membre du jury. L’événement sera suivi d’un cocktail, moment convivial, toujours propice à des échanges chaleureux et enrichissants entre les auteurs  et les membres du  jury.  
La soirée s’achèvera par un spectacle qui sera cette année une très belle adaptation de "L'Homme qui rit", par et avec Christine Guenon qui a été un des succès du Festival Off d’Avignon 2016.


L'avis de Evelyne Trân, Le Monde.fr:

'Sur scène, elle a l’allure d’un Gavroche à l’ossature frêle mais nerveuse. Elle est un personnage de Victor Hugo, elle résume toute entière ceux de l’épopée de L’homme qui rit. C’est poignant et d’une saisissante vérité ! '